Merci à

Contacts
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de RASTA DE FRANCE sur votre site de social bookmarking, votre forum ou votre blog!!
Ce forum est offert par:
SARL CABINET CTM
Cabinet de consulting
VIADEO RECORDING:
Tweet
Conservez et partagez l'adresse de RASTA DE FRANCE sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Ceux qui commencent le plus de sujets
| SNIPPER02 | ||||
| Isabelle DEMETTRE | ||||
| Thibaut-Marc CAPLAIN | ||||
| Kairos Chimera | ||||
| M. Jérémy BAUDUIN | ||||
| Karolina POPOWITCH | ||||
| ethiopian lion | ||||
| Max PUBLIVOR | ||||
| Mélanie FRUIT | ||||
| CEZARD |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Sam 8 Oct - 10:52
L'histoire de la Communauté RASTA DE FRANCE
Page 1 sur 1 • Partager •
L'histoire de la Communauté RASTA DE FRANCE
A Chauny dans le 02 en France
Le 10/05/2011

Cher Amadou,
Je me suis permis de raconter ton histoire à un ami à moi qui s'appelle Thibaut-Marc CAPLAIN.
Ne t'inquiètes pas, celui-ci est comme moi, il ne juge personne et comprend depuis longtemps que la vie n'est pas un conte pour enfants.
Aujourd'hui le ciel est gris, et moi je le vois bleu.
Malgré la pluie qui tombe sur moi au moment où je t'écris, j'ai chaud au coeur.
Notre rencontre d'il y a trois semaines, m'a donné envie de recroire en l'être humain et ses valeurs.
C'est vrai, c'est quoi le "normal"?
Etre blanc?... Etre jaune?... Etre beuhr?... Etre noir?... Etre métis?... Etre hétéro?... Etre homo?... Etre bi?... Etre petit?... Etre grand?...
J'ai pu voir le 10 mai à Paris, une réalité dans un pays qui crie partout dans le monde: liberté, égalité et fraternité...
Que dire?.... c'est la vie... ou pas?...
Le 10/05/2011
A mon ami Amadou

Cher Amadou,
Je me suis permis de raconter ton histoire à un ami à moi qui s'appelle Thibaut-Marc CAPLAIN.
Ne t'inquiètes pas, celui-ci est comme moi, il ne juge personne et comprend depuis longtemps que la vie n'est pas un conte pour enfants.
Aujourd'hui le ciel est gris, et moi je le vois bleu.
Malgré la pluie qui tombe sur moi au moment où je t'écris, j'ai chaud au coeur.
Notre rencontre d'il y a trois semaines, m'a donné envie de recroire en l'être humain et ses valeurs.
C'est vrai, c'est quoi le "normal"?
Etre blanc?... Etre jaune?... Etre beuhr?... Etre noir?... Etre métis?... Etre hétéro?... Etre homo?... Etre bi?... Etre petit?... Etre grand?...
J'ai pu voir le 10 mai à Paris, une réalité dans un pays qui crie partout dans le monde: liberté, égalité et fraternité...
Que dire?.... c'est la vie... ou pas?...
Coordonnées:
Mon MSN: snipper02@live.fr
Mon TWEETER: http://twitter.com/#!/SNIPPER02FR
Mon FACEBOOK: http://www.facebook.com/SNIPPER02

SNIPPER02- Admin

-

Communauté rasta
RASTA LAND: Le clan des Rastas-Hippies
Gothique Land:

Re: L'histoire de la Communauté RASTA DE FRANCE
Coordonnées:
Mon MSN: snipper02@live.fr
Mon TWEETER: http://twitter.com/#!/SNIPPER02FR
Mon FACEBOOK: http://www.facebook.com/SNIPPER02

SNIPPER02- Admin

-

Communauté rasta
RASTA LAND: Le clan des Rastas-Hippies
Gothique Land:

Tous les "Rastas" vous diront ça aussi...
Parole: Soldat Louis
Titre: Du rhum des femmes
Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Que l'diable nous emporte, on n'a rien trouvé d'mieux
Oh oh oh oh oh on n'a rien trouvé d'mieux
Hello cap'tain fais briller tes galons
Et reste bien au chaud
Quand on gèle sur le pont
Nous c'est not'peine qui nous coule sur le front
Alors tiens bien les rênes
Tu connais la chanson
Ça fait une paye qu'on n'a pas touché terre
Et même une paye qu'on s'fait
des gonzesses en poster
Tant pis pour celle qui s'pointera la première
J'lui démonte la pass'relle
La cale la dunette arrière
Tout est gravé quelque part sur ma peau
Tell'ment qu'j'en ai les bras
Comme des romans-photos
Blessures de guerres, culs d'bouteilles, coups d'couteaux
Tant qu'y'aura des comptoirs
On aura des héros
Trois miles du cap, c'est les foies, c'est les glandes
Quand t'as l'coeur qui dérape
Et les tripes qui fermentent
J'essaie d'penser au claque aux filles qui s'impatientent
Pas au bateau qui craque
Entre deux déferlantes
GROUPE CANADA-FRANCE

Thibaut-Marc CAPLAIN- RASTA niveau 7

-

Communauté rasta
RASTA LAND: CHAMPIGNON
Gothique Land:

L'interview choc du Fondateur de "RASTA DE FRANCE"
Le Mar 3 Mai 2011 à 22h20, on découvrait tous sur Internet, un nouveau site nommé RASTA DE FRANCE.
Les débats sur le Net étaient nombreux:
-"pourquoi ce site ?"
-"de quel droit ce nom RASTA DE FRANCE ?"
-"d'où vient sa création ?"
-"qui en est le Fondateur ?"
-"quel but va avoir ce site ?"
Pour toutes ces questions, aucune réponse avant aujourd'hui.
J'ai eu le plaisir en ce jour d'interviewer son Fondateur, le "bad boy rasta", celui qui a comme moi un esprit REBEL et qui derrière son PC, fait la pluie et le beau temps sur Internet.
Le papa de "RASTA DE FRANCE" s'est Thibaut-Marc CAPLAIN, qui est aussi le papa de "GROUPE CANADA-FRANCE" et de "x" systèmes informatiques publiques et gratuits sur Internet.
Comme vous le savez, je ne fais aucun cadeau à ceux que je rencontre, car le meilleur du meilleur doit être lisible par tous!
Vive la liberté de la presse.
(Karolina POPOWITCH)
-Salut Thibaut, je vais te poser plusieurs questions pour savoir ce que tu as voulu faire en créant RASTA DE FRANCE.
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Pourquoi pas, il est vrai que je n'avais encore rien expliqué à ce sujet.
(Karolina POPOWITCH)
-D'où vient l'idée?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-C'est un soir dans le train entre Château-Thierry et Paris-Est dans le wagon n°1 que j'ai rencontré d'autres Rastas que j'ai eu l'idée.
On parlait pendant le voyage des mouvements Rastas qu'il y a dans le monde, est on a remarqué qu'il n'y avait rien de sérieux et structuré en France à ce sujet. Le soir, dans le train de Paris-Nord à Chauny, je dialoguais avec un pote nommé Arnaud du pourquoi pas créer une Communauté Rasta en France, et il m'a répondu: "pas cap". Quand je suis arrivé chez moi à Chauny, j'ai allumé mon PC et j'ai contacté par msn mon pote du web avec qui je me tape tous les défis webs possibles, et je lui ai dit: "j'ai encore un pur tripe pour nous". Il m'a demandé "quoi comme tripe cette fois si". Je lui ai dit: "on va créer la plus grosse communauté de rebels cool du Net". Il m'a répondu: "T'es un grand malade, mais ça me plait". Une heure après, il me rappelait pour me raconter l'histoire d'un malien qui avait été expulsé de la France 3 fois. La première fois, il était venu rejoindre sa femme et ses enfants vivant en France. La deuxième fois, pour essayer d'obtenir ses papiers. La troisième fois, pour dire au Président de la République merci d'avoir expulsé sa famille compléte, car suite à ça, on avait abattu sa femme et ses enfants au Mali. De là, je me suis dit: "on va créer une Communauté avec des gens de tous les milieux, de toutes les religions" dans le but de dire un grand merde aux cons et aux fachos. Mais aussi, un grand merde aux politiques, aux riches et aux gens qui ont oublié depuis trop longtemps, qu'on fait tous pipi et caca chaque jour.
(Karolina POPOWITCH)
-Toi qui est anti-con, pourquoi n'as tu pas créé dans ce cas ton propre parti politique?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-C'est déjà fait depuis longtemps, mais j'en parle pas, car je laisse faire les "pseudos" pros de la politique nous faire voir chacun leur tour, les idées débiles qu'ils ont.
(Karolina POPOWITCH)
-La Communauté est donc un parti politique et un mouvement religieux déguisés?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Ah que non. Ca me ferait bien chier de rentrer dans la connerie humaine. Sur RASTA DE FRANCE, on est libre d'être soit et de montrer aux autres ce que l'on veut montrer. Ce n'est pas une personne qui décide pour tous, mes tous pour soit et les autres.
(Karolina POPOWITCH)
-Combien de temps ça a mis pour créer ce site?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-En heure, environ 40h et chaque jour, environ 2h de gestion et d'amélioration.
(Karolina POPOWITCH)
-Est-ce que FACEBOOK, VIADEO, GOOGLE PLUS, DOOMIZ et les autres "réseaux sociaux" apprécient RASTA DE FRANCE.
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Franchement, on est tous alliez pour aider nos utilisateurs à pouvoir communiquer sur Internet facilement via des liens entre nous et des partenariats, mais on n'est en rien dans les mêmes catégories. FACEBOOK, c'est pour la vie privé, VIADEO pour la vie professionnelle, GOOGLE PLUS, pour de la mise en relation, DOOMIZ, pour annoncer des choses et RASTA DE FRANCE, pour revendiquer le droit d'être soit.
(Karolina POPOWITCH)
-Sur TWITTER on peut constater actuellement, que toutes les 2h30, il y a une info RASTA DE FRANCE; est-ce de la propagande?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Ah que non, sur RASTA DE FRANCE on est totalement anti-pub. Les seules pubs sur le site sont celles imposés par GOOGLE en échange du référencement des sujets de tous les utilisateurs pour leur donner une chance de se faire connaître.
(Karolina POPOWITCH)
-Et les espaces pubs à louer, s'est aussi GOOGLE?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Non, pas du tout. Je m'attendais à cette question. Les espaces pubs à louer sont gérés par ma société pour aider les associations et les professionnels à se faire connaître sur Internet sans se ruiner.
(Karolina POPOWITCH)
-C'est de la pub quand même?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Non, c'est de la solidarité aux associations multiculturelles et aux petits professionnels qui souhaitent se faire connaître sur Internet. Je confirme une fois encore, RASTA DE FRANCE n'est pas un panneau d'affichage.
(Karolina POPOWITCH)
-J'ai remarqué que sur RASTA DE FRANCE, on trouve souvent des vidéos de YOUTUBE, DAILYMOTION. Comment fais-tu pour être partenaire de l'un et utiliser les deux? Y a t'il une histoire de business derrière ça?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Les deux ont des systèmes et des contenus différents. On est partenaire de l'un pour nos diffusions persos et utilisateurs de l'autre pour le côté culturel. En ce qui concerne la partie business, il n'y en a pas. Les deux diffusent gratuitement sur notre site, les vidéos libres d'utilisation. Les droits d'images et de diffusions sont gérés par eux et les personnes qui contribuent à leur développement.
(Karolina POPOWITCH)
-J'ai lu sur RASTA DE FRANCE des sujets sur la drogue, le sexe, la violence sans aucun tabou et sans aucun message de prévention. Alors que le site se dit être sous les couleurs de la prévention, de la culture et de l'événementiel... Qu'as-tu à me dire à ça?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Le site est aux couleurs vert, jaune et rouge. La culture est un large débat. La prévention est une liberté de chacun de savoir ce qui est bon ou pas pour lui.
(Karolina POPOWITCH)
-Donc, cela veut dire que tu es ouvert sur la drogue et le cul?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Il y a drogues et drogues. Il y a celles qui rapportent aux Gouvernements (clopes, alcools...etc..) et celles qui ne rapportent pas. Il y a cul et cul. Le volontaire et le contraint. RASTA DE FRANCE par librement de ce qui est volontaire et qui ne rapporte pas aux Gouvernements. Dire que je suis pour ou contre, cela est très personnel. Pour être direct, je ne me drogue pas, je bois modérément, et j'aime la vie. Ca te va comme réponse?
(Karolina POPOWITCH)
-Sur le site, tu as lancé un jeu de rôle nommé LE BOURSIER. Est-ce pour l'amour inconnu que tu as pour les jeux en général ou pour troubler les prochaines élections Présidentielles en très bon chieur que tu es?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Ni l'un, ni l'autre. C'est juste le côté pédagogique de partager ensemble le monde de la politique que personne ne connait car il est totalement fermé. Sur RASTA DE FRANCE, on peut maintenant être adhérent d'un parti politique gratuitement, partager ses idées librement et respectueusement, et militer pour des sujets importants et sans avoir de chiffres cachés. Est-ce être chieur de proposer une vraie démocratie?
(Karolina POPOWITCH)
-Tu dis souvent que tu en as rien à faire de RASTA DE FRANCE et que ce n'est pas ton site à toi, mais le site de tout le monde. Alors pourquoi autant d'heures passées deçu?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Pour aider les utilisateurs à comprendre le fonctionnement du site, former des futurs Administrateurs et compléter les infos demandées par les utilisateurs. Perso, je ne passe que 2h par jours dessus, et bientôt, je n'y serais plus que 30min par jour.
(Karolina POPOWITCH)
-Y a t'il une black list de mots de phrases et de personnes sur RASTA DE FRANCE?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Non, j'ai laissé la totale liberté dans un premier temps d'écrire et j'espère ne jamais à avoir à jouer les Policiers sur ce site. Le réglement est pour moi très clair, ici c'est "respect de soit pour le respect des autres".
(Karolina POPOWITCH)
-Quels sont les objetifs d'avenir de RASTA DE FRANCE?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Rester une Communauté fun et cool.
(Karolina POPOWITCH)
-Quelles sont les prochaines améliorations qu'on va pouvoir découvrir sur RASTA DE FRANCE?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-La TV, la RADIO et le système 3D en préparation.
(Karolina POPOWITCH)
-Pourquoi la TV et la RADIO ne fonctionnent toujours pas?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Je n'ai que deux mains. On a pour l'instant un problème sur un nom de domaine qui tarde à être libéré pour LA FABRIK, un système HTML a trouver pour la TV et la RADIO et de plus, un gros travail via les systèmes à améliorer encore et encore.
(Karolina POPOWITCH)
-Pourquoi autant de travail sur les système?... Le site n'est-il pas fini?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Non, le site n'est pas fini. Je veux que les aveugles puissent aller sur RASTA DE FRANCE et être guidé par un système vocal. Je veux que toute personne sur terre puisse utiliser RASTA DE FRANCE avec ou sans handicape.
(Karolina POPOWITCH)
-Etre premier sur les moteurs de recherche quand on tape RASTA DE FRANCE te fait quoi?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Rien, car le but n'est pas d'être premier, mais d'avoir un très bon contenu. A mon goût il manque encore beaucoup de chose sur RASTA DE FRANCE et son organisation est encore trop complexe à utiliser.
(Karolina POPOWITCH)
-Qu'aimerais-tu apporter en plus à tes utilisateurs?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Un blog à chacun, une vie privée au top, et la joie d'être eux.
(Karolina POPOWITCH)
-Actuellement, quels sont les plus gros problèmes rencontrés avec RASTA DE FRANCE?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Un totalement manque de cohésion avec les services judiciaires, médicaux, sociaux et éducatifs. Pour eux RASTA DE FRANCE n'est qu'un site parmi d'autres. Mon objectif, serait qu'il soit complémentaire aux autres.
(Karolina POPOWITCH)
-Quel est le rôle du "Pôle de Santé Publique" sur RASTA DE FRANCE.
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Le suivi médical... comme son nom l'indique. Moi je ne suis pas dans le médical, et je voulais des vrais professionnels à ce sujet sur le site. Il est important de nos jours de pouvoir parler librement de drogues, de sexes et d'alcools, et de pouvoir proposer aux utilisateurs souhaitant ne plus être dépendant d'un de ces produits, d'avoir l'accompagnement adapté.
(Karolina POPOWITCH)
-Que est le rôle dans ce cas de "lA FABRIK"?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Fabrik un avenir avec ceux qui décide de vouloir se donner une chance et qui ne savent pas toujours comment faire où qui souhaitent être épaulés.
(Karolina POPOWITCH)
-Quel est le rôle de"Rés'Omois"?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Aborder tous les sujets avec des activités multiculturelles pour ne pas tomber dans le "métro, boulot, dodo".
(Karolina POPOWITCH)
-Si tu avais un rêve pour finir ta vie...
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Voir tout le monde heureux de vivre et d'en prendre conscience avec eux. Je ne suis qu'un homme, pas un Dieu, ni un Génie... malheureusement un peu trop souvent à mon goût.
Conclusion, "RASTA DE FRANCE" se veut être la "Communauté Officielle Rasta" en France.
Elle ne veut pas imposer ses règles mais simplement présenter les atouts de chacun au grand public.
L'idée est très bonne, le site un peu trop chargé, les couleurs un peu trop violente, mais le contenu est largement là.
Le défi de faire la première Communauté de Rebels sur le Net, est plus que bien amorcé!!
Des bruits courts d'un futur site encore plus rebel...
A suivre...
Les débats sur le Net étaient nombreux:
-"pourquoi ce site ?"
-"de quel droit ce nom RASTA DE FRANCE ?"
-"d'où vient sa création ?"
-"qui en est le Fondateur ?"
-"quel but va avoir ce site ?"
Pour toutes ces questions, aucune réponse avant aujourd'hui.
J'ai eu le plaisir en ce jour d'interviewer son Fondateur, le "bad boy rasta", celui qui a comme moi un esprit REBEL et qui derrière son PC, fait la pluie et le beau temps sur Internet.
Le papa de "RASTA DE FRANCE" s'est Thibaut-Marc CAPLAIN, qui est aussi le papa de "GROUPE CANADA-FRANCE" et de "x" systèmes informatiques publiques et gratuits sur Internet.
Comme vous le savez, je ne fais aucun cadeau à ceux que je rencontre, car le meilleur du meilleur doit être lisible par tous!
(Karolina POPOWITCH)
-Salut Thibaut, je vais te poser plusieurs questions pour savoir ce que tu as voulu faire en créant RASTA DE FRANCE.
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Pourquoi pas, il est vrai que je n'avais encore rien expliqué à ce sujet.
(Karolina POPOWITCH)
-D'où vient l'idée?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-C'est un soir dans le train entre Château-Thierry et Paris-Est dans le wagon n°1 que j'ai rencontré d'autres Rastas que j'ai eu l'idée.
On parlait pendant le voyage des mouvements Rastas qu'il y a dans le monde, est on a remarqué qu'il n'y avait rien de sérieux et structuré en France à ce sujet. Le soir, dans le train de Paris-Nord à Chauny, je dialoguais avec un pote nommé Arnaud du pourquoi pas créer une Communauté Rasta en France, et il m'a répondu: "pas cap". Quand je suis arrivé chez moi à Chauny, j'ai allumé mon PC et j'ai contacté par msn mon pote du web avec qui je me tape tous les défis webs possibles, et je lui ai dit: "j'ai encore un pur tripe pour nous". Il m'a demandé "quoi comme tripe cette fois si". Je lui ai dit: "on va créer la plus grosse communauté de rebels cool du Net". Il m'a répondu: "T'es un grand malade, mais ça me plait". Une heure après, il me rappelait pour me raconter l'histoire d'un malien qui avait été expulsé de la France 3 fois. La première fois, il était venu rejoindre sa femme et ses enfants vivant en France. La deuxième fois, pour essayer d'obtenir ses papiers. La troisième fois, pour dire au Président de la République merci d'avoir expulsé sa famille compléte, car suite à ça, on avait abattu sa femme et ses enfants au Mali. De là, je me suis dit: "on va créer une Communauté avec des gens de tous les milieux, de toutes les religions" dans le but de dire un grand merde aux cons et aux fachos. Mais aussi, un grand merde aux politiques, aux riches et aux gens qui ont oublié depuis trop longtemps, qu'on fait tous pipi et caca chaque jour.
(Karolina POPOWITCH)
-Toi qui est anti-con, pourquoi n'as tu pas créé dans ce cas ton propre parti politique?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-C'est déjà fait depuis longtemps, mais j'en parle pas, car je laisse faire les "pseudos" pros de la politique nous faire voir chacun leur tour, les idées débiles qu'ils ont.
(Karolina POPOWITCH)
-La Communauté est donc un parti politique et un mouvement religieux déguisés?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Ah que non. Ca me ferait bien chier de rentrer dans la connerie humaine. Sur RASTA DE FRANCE, on est libre d'être soit et de montrer aux autres ce que l'on veut montrer. Ce n'est pas une personne qui décide pour tous, mes tous pour soit et les autres.
(Karolina POPOWITCH)
-Combien de temps ça a mis pour créer ce site?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-En heure, environ 40h et chaque jour, environ 2h de gestion et d'amélioration.
(Karolina POPOWITCH)
-Est-ce que FACEBOOK, VIADEO, GOOGLE PLUS, DOOMIZ et les autres "réseaux sociaux" apprécient RASTA DE FRANCE.
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Franchement, on est tous alliez pour aider nos utilisateurs à pouvoir communiquer sur Internet facilement via des liens entre nous et des partenariats, mais on n'est en rien dans les mêmes catégories. FACEBOOK, c'est pour la vie privé, VIADEO pour la vie professionnelle, GOOGLE PLUS, pour de la mise en relation, DOOMIZ, pour annoncer des choses et RASTA DE FRANCE, pour revendiquer le droit d'être soit.
(Karolina POPOWITCH)
-Sur TWITTER on peut constater actuellement, que toutes les 2h30, il y a une info RASTA DE FRANCE; est-ce de la propagande?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Ah que non, sur RASTA DE FRANCE on est totalement anti-pub. Les seules pubs sur le site sont celles imposés par GOOGLE en échange du référencement des sujets de tous les utilisateurs pour leur donner une chance de se faire connaître.
(Karolina POPOWITCH)
-Et les espaces pubs à louer, s'est aussi GOOGLE?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Non, pas du tout. Je m'attendais à cette question. Les espaces pubs à louer sont gérés par ma société pour aider les associations et les professionnels à se faire connaître sur Internet sans se ruiner.
(Karolina POPOWITCH)
-C'est de la pub quand même?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Non, c'est de la solidarité aux associations multiculturelles et aux petits professionnels qui souhaitent se faire connaître sur Internet. Je confirme une fois encore, RASTA DE FRANCE n'est pas un panneau d'affichage.
(Karolina POPOWITCH)
-J'ai remarqué que sur RASTA DE FRANCE, on trouve souvent des vidéos de YOUTUBE, DAILYMOTION. Comment fais-tu pour être partenaire de l'un et utiliser les deux? Y a t'il une histoire de business derrière ça?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Les deux ont des systèmes et des contenus différents. On est partenaire de l'un pour nos diffusions persos et utilisateurs de l'autre pour le côté culturel. En ce qui concerne la partie business, il n'y en a pas. Les deux diffusent gratuitement sur notre site, les vidéos libres d'utilisation. Les droits d'images et de diffusions sont gérés par eux et les personnes qui contribuent à leur développement.
(Karolina POPOWITCH)
-J'ai lu sur RASTA DE FRANCE des sujets sur la drogue, le sexe, la violence sans aucun tabou et sans aucun message de prévention. Alors que le site se dit être sous les couleurs de la prévention, de la culture et de l'événementiel... Qu'as-tu à me dire à ça?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Le site est aux couleurs vert, jaune et rouge. La culture est un large débat. La prévention est une liberté de chacun de savoir ce qui est bon ou pas pour lui.
(Karolina POPOWITCH)
-Donc, cela veut dire que tu es ouvert sur la drogue et le cul?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Il y a drogues et drogues. Il y a celles qui rapportent aux Gouvernements (clopes, alcools...etc..) et celles qui ne rapportent pas. Il y a cul et cul. Le volontaire et le contraint. RASTA DE FRANCE par librement de ce qui est volontaire et qui ne rapporte pas aux Gouvernements. Dire que je suis pour ou contre, cela est très personnel. Pour être direct, je ne me drogue pas, je bois modérément, et j'aime la vie. Ca te va comme réponse?
(Karolina POPOWITCH)
-Sur le site, tu as lancé un jeu de rôle nommé LE BOURSIER. Est-ce pour l'amour inconnu que tu as pour les jeux en général ou pour troubler les prochaines élections Présidentielles en très bon chieur que tu es?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Ni l'un, ni l'autre. C'est juste le côté pédagogique de partager ensemble le monde de la politique que personne ne connait car il est totalement fermé. Sur RASTA DE FRANCE, on peut maintenant être adhérent d'un parti politique gratuitement, partager ses idées librement et respectueusement, et militer pour des sujets importants et sans avoir de chiffres cachés. Est-ce être chieur de proposer une vraie démocratie?
(Karolina POPOWITCH)
-Tu dis souvent que tu en as rien à faire de RASTA DE FRANCE et que ce n'est pas ton site à toi, mais le site de tout le monde. Alors pourquoi autant d'heures passées deçu?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Pour aider les utilisateurs à comprendre le fonctionnement du site, former des futurs Administrateurs et compléter les infos demandées par les utilisateurs. Perso, je ne passe que 2h par jours dessus, et bientôt, je n'y serais plus que 30min par jour.
(Karolina POPOWITCH)
-Y a t'il une black list de mots de phrases et de personnes sur RASTA DE FRANCE?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Non, j'ai laissé la totale liberté dans un premier temps d'écrire et j'espère ne jamais à avoir à jouer les Policiers sur ce site. Le réglement est pour moi très clair, ici c'est "respect de soit pour le respect des autres".
(Karolina POPOWITCH)
-Quels sont les objetifs d'avenir de RASTA DE FRANCE?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Rester une Communauté fun et cool.
(Karolina POPOWITCH)
-Quelles sont les prochaines améliorations qu'on va pouvoir découvrir sur RASTA DE FRANCE?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-La TV, la RADIO et le système 3D en préparation.
(Karolina POPOWITCH)
-Pourquoi la TV et la RADIO ne fonctionnent toujours pas?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Je n'ai que deux mains. On a pour l'instant un problème sur un nom de domaine qui tarde à être libéré pour LA FABRIK, un système HTML a trouver pour la TV et la RADIO et de plus, un gros travail via les systèmes à améliorer encore et encore.
(Karolina POPOWITCH)
-Pourquoi autant de travail sur les système?... Le site n'est-il pas fini?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Non, le site n'est pas fini. Je veux que les aveugles puissent aller sur RASTA DE FRANCE et être guidé par un système vocal. Je veux que toute personne sur terre puisse utiliser RASTA DE FRANCE avec ou sans handicape.
(Karolina POPOWITCH)
-Etre premier sur les moteurs de recherche quand on tape RASTA DE FRANCE te fait quoi?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Rien, car le but n'est pas d'être premier, mais d'avoir un très bon contenu. A mon goût il manque encore beaucoup de chose sur RASTA DE FRANCE et son organisation est encore trop complexe à utiliser.
(Karolina POPOWITCH)
-Qu'aimerais-tu apporter en plus à tes utilisateurs?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Un blog à chacun, une vie privée au top, et la joie d'être eux.
(Karolina POPOWITCH)
-Actuellement, quels sont les plus gros problèmes rencontrés avec RASTA DE FRANCE?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Un totalement manque de cohésion avec les services judiciaires, médicaux, sociaux et éducatifs. Pour eux RASTA DE FRANCE n'est qu'un site parmi d'autres. Mon objectif, serait qu'il soit complémentaire aux autres.
(Karolina POPOWITCH)
-Quel est le rôle du "Pôle de Santé Publique" sur RASTA DE FRANCE.
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Le suivi médical... comme son nom l'indique. Moi je ne suis pas dans le médical, et je voulais des vrais professionnels à ce sujet sur le site. Il est important de nos jours de pouvoir parler librement de drogues, de sexes et d'alcools, et de pouvoir proposer aux utilisateurs souhaitant ne plus être dépendant d'un de ces produits, d'avoir l'accompagnement adapté.
(Karolina POPOWITCH)
-Que est le rôle dans ce cas de "lA FABRIK"?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Fabrik un avenir avec ceux qui décide de vouloir se donner une chance et qui ne savent pas toujours comment faire où qui souhaitent être épaulés.
(Karolina POPOWITCH)
-Quel est le rôle de"Rés'Omois"?
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Aborder tous les sujets avec des activités multiculturelles pour ne pas tomber dans le "métro, boulot, dodo".
(Karolina POPOWITCH)
(Thibaut-Marc CAPLAIN)
-Voir tout le monde heureux de vivre et d'en prendre conscience avec eux. Je ne suis qu'un homme, pas un Dieu, ni un Génie... malheureusement un peu trop souvent à mon goût.
Conclusion, "RASTA DE FRANCE" se veut être la "Communauté Officielle Rasta" en France.
Elle ne veut pas imposer ses règles mais simplement présenter les atouts de chacun au grand public.
L'idée est très bonne, le site un peu trop chargé, les couleurs un peu trop violente, mais le contenu est largement là.
Le défi de faire la première Communauté de Rebels sur le Net, est plus que bien amorcé!!
Des bruits courts d'un futur site encore plus rebel...
A suivre...
alias: CATERINE B
Mon FACEBOOK: http://www.facebook.com/karolina.popowitch
Mon blog pro: www.karolina-popowitch.blogspot.com
WORLD PRESSE: https://karolinapopowitch.wordpress.com
Mon mail pro: sarl-cabinet-ctm.catherineb@blogger.com

Karolina POPOWITCH- RASTA niveau 5

-

Communauté rasta
RASTA LAND: 1
Gothique Land:

Re: L'histoire de la Communauté RASTA DE FRANCE
Aujourd'hui, on découvrait tous sur sur RASTA DE FRANCE en MP, le message d'adieu de Arnaud DELWAK en tant que Administrateur de notre réseau.
Les débats sur le réseau étaient nombreux:
-"pourquoi ?"
-"de quel droit ce départ ?"
-"d'où vient sa décision ?"
Pour toutes ces questions, aucune réponse... sauf par moi!!
J'ai eu le plaisir en ce jour d'interviewer Arnaud DELWAK (alias: SNIPPER02), le "bad boy du pir to pir", celui qui a comme moi un esprit WEB et qui derrière son PC, fait la pluie et le beau temps sur Internet.
L'Administrateur de "RASTA DE FRANCE" s'est lui, qui est aussi l'Administrateur de "GROUPE CANADA-FRANCE" et de "x" systèmes informatiques publiques et gratuits sur Internet.
(Karolina POPOWITCH)
-Salut SNIPER02, je vais te poser plusieurs questions pour savoir ce qui t'as donné envie de prendre cette décision.
(SNIPPER02)
-Poses donc tes questions.
(Karolina POPOWITCH)
-D'où vient l'idée?
(SNIPPER02)
-La Communauté RASTA DE FRANCE n'a plus besoin de moi à mes yeux, car elle est assez forte pour pouvoir lutter via ses propriétaire contre les autres réseaux sociaux et les autres Communauté.
(Karolina POPOWITCH)
-Toi qui est anti-con, pourquoi n'as tu pas créé dans ce cas ton propre forum?
(SNIPPER02)
-C'est déjà fait depuis longtemps, 'es pas au top de tes news ma belle.
(Karolina POPOWITCH)
-La Communauté est donc abandonnée par son Administrateur chouchou?
(SNIPPER02)
-Non. Il reste encore assez d'Administrateur pour gérer la Communauté. Et moi, je ne veux pas être le chouchou de personne.
(Karolina POPOWITCH)
-Même de moi?
(SNIPPER02)
-Même de toi.
(Karolina POPOWITCH)
(SNIPPER02)
-Tout le monde apprécie RASTA DE FRANCE, sauf le matin en ouvrant sa boîte mail.
(Karolina POPOWITCH)
-Pourquoi?
(SNIPPER02)
-Faut compter en moyenne 5 min pour lire tous les messages venant de RASTA DE FRANCE tellement tout le monde échange et participe.
(Karolina POPOWITCH)
-C'est plutôt un bon point?
(SNIPPER02)
-Totalement. Jamais j'aurais cru que RASTA DE FRANCE aurais en si peu de temps, pris autant d'importance sur Internet.
(Karolina POPOWITCH)
-Tes pronostics pour l'avenir de RASTA DE FRANCE?
(SNIPPER02)
-Sur quel point?.
(Karolina POPOWITCH)
-Sur le point médiatique entre RASTA DE FRANCE et GROUPE CANADA FRANCE?
(SNIPPER02)
-La voici ta fameuse question?... Comment peux-tu croire qu'il y a compétition entre les deux? Les deux ont les mêmes Fondateurs, les mêmes équipes... C'est vraiment une question de Journaliste en manque de logique...
(Karolina POPOWITCH)
-Merci pour ce compliment. J'ai lu sur RASTA DE FRANCE des sujets sur la drogue, le sexe, la violence sans aucun tabou et sans aucun message de prévention, et jamais une réponse de toi?. Est-ce que le monde réel te ferait peur?
(SNIPPER02)
-Merci pour ce retour assez plat... Comme dirait Thibaut-Marc CAPLAIN "Le site est aux couleurs vert, jaune et rouge. La culture est un large débat. La prévention est une liberté de chacun de savoir ce qui est bon ou pas pour lui" et donc, je suis libre d'écrire là où j'ai envie d'écrire... comme toi tu es libre de commencer à me poser des questions intelligentes...
(Karolina POPOWITCH)
-Donc, cela veut dire que tu as une culture autre qu'informatique?
(SNIPPER02)
-Oui, et toi... As-tu des questions culturelles?
(Karolina POPOWITCH)
(SNIPPER02)
-Ne plus avoir à répondre à tes questions ou ne plus à avoir à me justifier d'un truc aussi simple et clair.
Elle va enfin pouvoir s'imposer via un Association libre et indépendante.
Le contenu est largement là et va se développer de plus en plus.
Le défi de faire la première Communauté de RASTAS LIBRES sur le Net, est maintenant une réalité!!
Une validation d'idées bien confirmées...
A suivre...
Les débats sur le réseau étaient nombreux:
-"pourquoi ?"
-"de quel droit ce départ ?"
-"d'où vient sa décision ?"
Pour toutes ces questions, aucune réponse... sauf par moi!!
J'ai eu le plaisir en ce jour d'interviewer Arnaud DELWAK (alias: SNIPPER02), le "bad boy du pir to pir", celui qui a comme moi un esprit WEB et qui derrière son PC, fait la pluie et le beau temps sur Internet.
L'Administrateur de "RASTA DE FRANCE" s'est lui, qui est aussi l'Administrateur de "GROUPE CANADA-FRANCE" et de "x" systèmes informatiques publiques et gratuits sur Internet.
(Karolina POPOWITCH)
-Salut SNIPER02, je vais te poser plusieurs questions pour savoir ce qui t'as donné envie de prendre cette décision.
(SNIPPER02)
-Poses donc tes questions.
(Karolina POPOWITCH)
-D'où vient l'idée?
(SNIPPER02)
-La Communauté RASTA DE FRANCE n'a plus besoin de moi à mes yeux, car elle est assez forte pour pouvoir lutter via ses propriétaire contre les autres réseaux sociaux et les autres Communauté.
(Karolina POPOWITCH)
-Toi qui est anti-con, pourquoi n'as tu pas créé dans ce cas ton propre forum?
(SNIPPER02)
-C'est déjà fait depuis longtemps, 'es pas au top de tes news ma belle.
(Karolina POPOWITCH)
-La Communauté est donc abandonnée par son Administrateur chouchou?
(SNIPPER02)
-Non. Il reste encore assez d'Administrateur pour gérer la Communauté. Et moi, je ne veux pas être le chouchou de personne.
(Karolina POPOWITCH)
-Même de moi?
(SNIPPER02)
-Même de toi.
(Karolina POPOWITCH)
(SNIPPER02)
-Tout le monde apprécie RASTA DE FRANCE, sauf le matin en ouvrant sa boîte mail.
(Karolina POPOWITCH)
-Pourquoi?
(SNIPPER02)
-Faut compter en moyenne 5 min pour lire tous les messages venant de RASTA DE FRANCE tellement tout le monde échange et participe.
(Karolina POPOWITCH)
-C'est plutôt un bon point?
(SNIPPER02)
-Totalement. Jamais j'aurais cru que RASTA DE FRANCE aurais en si peu de temps, pris autant d'importance sur Internet.
(Karolina POPOWITCH)
-Tes pronostics pour l'avenir de RASTA DE FRANCE?
(SNIPPER02)
-Sur quel point?.
(Karolina POPOWITCH)
-Sur le point médiatique entre RASTA DE FRANCE et GROUPE CANADA FRANCE?
(SNIPPER02)
-La voici ta fameuse question?... Comment peux-tu croire qu'il y a compétition entre les deux? Les deux ont les mêmes Fondateurs, les mêmes équipes... C'est vraiment une question de Journaliste en manque de logique...
(Karolina POPOWITCH)
-Merci pour ce compliment. J'ai lu sur RASTA DE FRANCE des sujets sur la drogue, le sexe, la violence sans aucun tabou et sans aucun message de prévention, et jamais une réponse de toi?. Est-ce que le monde réel te ferait peur?
(SNIPPER02)
-Merci pour ce retour assez plat... Comme dirait Thibaut-Marc CAPLAIN "Le site est aux couleurs vert, jaune et rouge. La culture est un large débat. La prévention est une liberté de chacun de savoir ce qui est bon ou pas pour lui" et donc, je suis libre d'écrire là où j'ai envie d'écrire... comme toi tu es libre de commencer à me poser des questions intelligentes...
(Karolina POPOWITCH)
-Donc, cela veut dire que tu as une culture autre qu'informatique?
(SNIPPER02)
-Oui, et toi... As-tu des questions culturelles?
(Karolina POPOWITCH)
(SNIPPER02)
-Ne plus avoir à répondre à tes questions ou ne plus à avoir à me justifier d'un truc aussi simple et clair.
Elle va enfin pouvoir s'imposer via un Association libre et indépendante.
Le contenu est largement là et va se développer de plus en plus.
Le défi de faire la première Communauté de RASTAS LIBRES sur le Net, est maintenant une réalité!!
Une validation d'idées bien confirmées...
A suivre...
alias: CATERINE B
Mon FACEBOOK: http://www.facebook.com/karolina.popowitch
Mon blog pro: www.karolina-popowitch.blogspot.com
WORLD PRESSE: https://karolinapopowitch.wordpress.com
Mon mail pro: sarl-cabinet-ctm.catherineb@blogger.com

Karolina POPOWITCH- RASTA niveau 5

-

Communauté rasta
Gothique Land:

Du nouveau sur RASTA DE FRANCE
Le 12, tu sors!!
Aujourd'hui, on vous annoncez le départ de Arnaud DELWAK (alias: SNIPPER02) de son rôle de Administrateur de notre "Communauté" RASTA DE FRANCE.
Dans un échange peu agréable, celui-ci explique à Karolina POPOWITCH le pourquoi, sans même en dire plus que ça...
A chacun sa façon de dire au revoir...
Quelles sont les changements pour vous??
Déjà, mon arrivée au poste de Administrateur principal, mais aussi, une politique plus accentuée sur:
-l'art
-la culture afro
-la culture rasta
En même temps, logique vu le nom du site et les bases de sa fondation.
Je vais prendre aussi en compte, les résultats du jeu de rôle "Le Boursier", car il doit être la base du déveoppement de notre Communauté, et cela pour vous laisser à tous une vraie démocratie!!
Aujourd'hui, on vous annoncez le départ de Arnaud DELWAK (alias: SNIPPER02) de son rôle de Administrateur de notre "Communauté" RASTA DE FRANCE.
Dans un échange peu agréable, celui-ci explique à Karolina POPOWITCH le pourquoi, sans même en dire plus que ça...
A chacun sa façon de dire au revoir...
Quelles sont les changements pour vous??
Déjà, mon arrivée au poste de Administrateur principal, mais aussi, une politique plus accentuée sur:
-l'art
-la culture afro
-la culture rasta
En même temps, logique vu le nom du site et les bases de sa fondation.
Je vais prendre aussi en compte, les résultats du jeu de rôle "Le Boursier", car il doit être la base du déveoppement de notre Communauté, et cela pour vous laisser à tous une vraie démocratie!!
Donc, on peut résumer ça par:
-le 19/09/2011, Arnaud DELWAK (alias: SNIPPER02) quittait RASTA DE FRANCE pour un coup de boost général de la Communauté
Indice 1: un chanson de Renaud en parlait aussi à la 2ème minute dans le couplet 3
Indice 2: si Coluche était devenu Président de la République
Indice 3: une chanson disait: "si j'étais Président, de la République"
Indice 4: le plus gros "hacker" de tous les temps avait le même âge que sa mère quand il a été condamné aux Etats Unis

Max PUBLIVOR- Sponsor

-

Communauté rasta
Gothique Land: